etre chien amerindien joanna torres protection animale

Réflexion Protection Animale

Capi montagne pa

Capi

 

Dans la protection animale on cherche trop à trouver des familles d'accueil ou adoptants avec des règles et exigences à géométries variables selon les structures.

Pour beaucoup de chiens c'est ok. Ils ont une faculté à s'adapter et l'utilisent pleinement. Mais pour pleins d'autres chiens c'est une catastrophe.

Les familles pensent bien faire en prenant du temps pour éduquer, régler des problèmes de comportement avec ou sans aide de professionnels alors que le chien n'est pas en raisonnance avec le contexte. Ce qui complique tout...

Le socle devrait plutôt être de trouver des personnes que le chien choisit pour son sejour en fa et pour son adoption.

C'est essentiel pour une harmonisation des énergies et eviter des experiences ratées qui empirent le mal être du chien. Car là où vibre une harmonie, tout est beaucoup plus simple et plusieurs choses se règlent d'elles-mêmes.

Au final, a trop vouloir bien faire et vite, on s'emprisonne dans des croyances et on est à l'opposé de l'objectif 1er : le bien être des animaux!

Merci a la protection animale pour son investissement bien sûr!!! Sans elle, ce serait un désastre et le besoin est titanesque !!!!

Mais je pense qu'il est tres important de ralentir sérieusement cette idée de "réparer ou éduquer" les animaux parce que c'est ce qui fait qu'ils seront plus facilement et plus vite adoptés. C'est tout simplement faux!!

Apprenons à les laisser choisir avec qui ils peuvent évoluer.

Offrons leurs ce choix.

 Paroles de Etre Chien Amérindien