etre chien amerindien joanna torres protection animale

Réflexion Protection Animale

Joanna Torres Par Le 10/01/2021

Capi montagne pa

Capi

 

Dans la protection animale on cherche trop à trouver des familles d'accueil ou adoptants avec des règles et exigences à géométries variables selon les structures.

Pour beaucoup de chiens c'est ok. Ils ont une faculté à s'adapter et l'utilisent pleinement. Mais pour plein d'autres chiens c'est une catastrophe.

Les familles pensent bien faire en prenant du temps pour éduquer, régler des problèmes de comportement avec ou sans aide de professionnels alors que le chien n'est pas en résonance avec le contexte. Ce qui complique tout...

Le socle devrait plutôt être de trouver des personnes que le chien choisit pour son séjour en fa, ou au moins, pour son adoption.

C'est essentiel pour une harmonisation des énergies et éviter des expériences ratées qui empirent le mal-être du chien. Car là où vibre une harmonie, tout est beaucoup plus simple et plusieurs choses se règlent d'elles-mêmes.

Au final, à trop vouloir bien faire et vite, on s'emprisonne dans des croyances et on est à l'opposé de l'objectif 1er : le bien-être des animaux!

MERCI à la protection animale pour son investissement bien sûr!!! Sans elle, ce serait un désastre tant le besoin est titanesque !!!!

Mais je pense qu'il est très important de ralentir sérieusement cette idée de "réparer ou éduquer" les animaux parce que c'est ce qui fait qu'ils seront plus facilement et plus vite adoptés. C'est tout simplement faux!!

Apprenons à les laisser choisir avec qui ils peuvent évoluer.

Offrons leur ce choix.